Précision importante sur les informations diffusées.
Nous souhaitons vous informer régulièrement des manifestations ou activités organisées par les autres associations dans la région. Cela n'engage en aucun cas SOLIANE dans le déroulement de ces différentes activités. Les indications de cette rubrique sont transmises uniquement à caractère informatif par SOLIANE.
Enfin, en dehors des membres du conseil d'administration qui sont nommés dans l'organigramme ci-dessous (cliquer sur le lien), aucune autre personne ou aucune autre association ne peut se prévaloir de vous rencontrer de notre part sans courrier signé par nous même. Nous avons eu à déplorer à plusieurs reprises des dérives d'autres associations qui ont organisé à notre insu des activités sous notre couvert ou en copiant nos documents pour entraîner une confusion dans les esprits des familles. Nous en sommes désolés et avons engagés les actions nécessaires pour les faire cesser. SOLIANE crée des activités dans une éthique de respect et de confiance toujours dans l'intérêt des familles sans aucune contrepartie commerciale. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Organigramme de l'association 2016
LES CAFES D'EMMA dans le Var
L'une de nos adhérentes organise des cafés des parents à SAINT MAXIMIN dans le VAR. Voici le lien vers le site internet où vous trouverez toutes les infos utiles :
Le café des DYS
Dyslexique, dyspraxique, Dysphasique, Hyperactif,...
Quelle scolarité pour mon enfant DYS ? Quel projet scolaire dois-je mettre en place ? Quels aménagements puis-je proposer à l'enseignant ? Vers quels rééducations et bilans dois-je m'orienter ? PPS, PAI ???
Une fois par mois, l'association "Dyspraxie France Dys13" vous propose des Contact : DFD 13 (Dyspraxie France Dys13)
Luce Nocera
Tél : 06.12.66.95.38
dfd13@dyspraxies.fr
Prochaines dates : merci de contacter l'association organisatrice.
LIGNE SANTE INFO DROIT
tél 0810.004.333 (la ligne du CISS) ou le site internet : http://leciss.org
Consulter le site consacré à la méthode ABA
(pour les enfants autistes notamment)à l'adresse suivante : http://www.ici-aba.eu
Vous y retrouverez de nombreuses informations utiles.
MDPH (maison départementale pour les personnes handicapées)
La MDPH à MARSEILLE a déménagé ! Voici sa nouvelle adresse 4 Quai d'Arenc 13002 MARSEILLE. Tél 0811-46-31-13 (N° azur).
Cette maison remplace désormais la CDES et la COTOREP. Vous devez adresser tous vos courriers ou vous rendre directement à cette adresse pour tout suivi de votre dossier enfant ou adulte handicapé (orientation ou allocation).
Cet organisme est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 heures depuis le 29 mai 2007.
SPORT ADAPTE
Plusieurs associations proposent à MARSEILLE des ateliers, sorties, week-end et activités sportives. Nous vous communiquons régulièrement leurs activités et nous pouvons vous transmettre sur demande leur programme trimestriel.
N'hésitez pas à nous contacter.