ATELIER SENSIBILISATION AU HANDICAP EN MILIEU SCOLAIRE ORDINAIRE
Suite à plusieurs expériences ou conférences positives, nous continuons petit à petit notre projet de sensibilisation au handicap en milieu scolaire ou universitaire ordinaire. SOLIANE a déjà fait plusieurs interventions dans des écoles d'infirmières, de préparation au BEP Carrières sanitaires et sociales, un partenariat avec le Club Solidaire du collège d'Allauch a été mis en place et des interventions dans des écoles ou collèges ordinaires. L'idée est de pouvoir dédramatiser et expliciter le handicap auprès d'un public ordinaire pour améliorer le "vivre ensemble".
Nous sommes à l'écoute de vos propositions dans ce sens.
SOLIANE et les FORMATIONS
SOLIANE n'est pas un organisme de formation mais un lieu de ressources pour les familles géré par des parents bénévoles concernés. A ce titre, nous pouvons organiser des rencontres, des conférences, des interventions de professionnels mais nous ne prétendons en aucun cas être un centre de formation. Nous pouvons vous apporter plus d'informations sur les différentes méthodes mais nous ne vous orienterons pas vers l'une ou l'autre. D'autre part, nous n'avons aucun lien commercial avec une quelconque structure donc notre objectif est toujours purement informatif et jamais commercial ou contractuel. Dans le cadre d'activités payantes, l'association ne perçoit jamais aucun bénéfice. Nous demandons une participation pour couvrir une partie des frais demandés par les intervenants et nous prenons toujours en charge une partie de ces frais pour ne pas alourdir les dépenses des familles. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Les formations de SOLIANE
JOURNÉE COLLOQUE : Questions de parents sur la sexualité de nos enfants : espoirs, représentations, craintes ou angoisses. Pourquoi est ce si compliqué ?
SOLIANE a organisé le samedi 13 mars 2010 une journée d’information et d’échange sur le thème de la vie affective et sexuelle de nos enfants porteurs de handicap : : à quels âges ? quelles réponses apportées ? quelles représentations avons nous ? La sexualité de nos enfants : pourquoi est ce si compliqué pour nous ? A partir de quand nos enfants sont ils " sexués "? Qu'en pensons nous ? . Des intervenants professionnels ont abordé la partie théorique puis ont amorcé des échanges et témoignages.

Suite à ce colloque, nous pourrons prochainement transmettre les actes du colloques dès que nous aurons pu les mettre en forme.

Programme du colloque