Atelier de psychomotricité au Parc Borely le samedi 20 avril 2019
Si faire du vélo, faire ses lacets, taper dans une balle au tennis ou au foot est synonyme de galère pour votre enfant, nous vous proposons une nouvelle activité ludique.

Des ateliers de psychomotricité (gratuits sauf inscription 5 euros pour participer aux frais d'organisation de l'atelier) seront proposés aux familles en partenariat avec l'ISRP (école de psychomotricité de Marseille). Une dizaine d'étudiants nous proposent 5 ateliers le samedi matin de janvier à mai.

* 3 pour les enfants jusqu'à 12 ans... en psychomotricité fine et Habiletés Sociales :
10h-12h à Soliane
Samedi 26/01
samedi 23/02
samedi 23/03

* 2 pour le public ado en extérieur : parcours moteur etc...
9h30-12h au parc Borély
samedi 20/04
samedi 18/05
Ils apporteront le matériel nécessaire.
L'activité est prévue pour un groupe de 8-10 enfants maximum avec 4 étudiants en psychomotricité par groupe.

Merci de vous inscrire dès que possible auprès de notre secrétaire, Laurence au bureau ou en cliquant sur ce lien :

De 2008 à 2010, nous avions monté un petit groupe de femmes qui souhaitaient reprendre une activité sociale ou professionnelle. C'était une très belle expérience.
Fin 2016, nous avons repris ce concept en y associant en plus des ateliers spécifiques : relooking, coaching,... pour que votre projet de reprendre un emploi devienne un plaisir plutôt qu'un cauchemar.
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre le nouveau groupe, contactez nous rapidement. Ces ateliers sont entièrement gratuits pour les familles adhérentes (adhésion 10 € l'année par famille).

Le dernier groupe sur 2017/2018 a connu un grand succès. Toutes les mamans du groupe ont retrouvé un emploi. BRAVO à elles et MERCI au relais MALAKOFF MEDERIC pour les ateliers CV / lettres de motivation et à AG2R LA MONDIALE pour son soutien financier permettant à cet atelier d'être proposé gratuitement aux participants.

L'atelier se poursuit en 2019 !!!

Au fil du temps, des mamans ont rejoint l'atelier et retrouvé un emploi. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Vous pouvez aussi rencontrer d'autres mamans pour qui ce projet a été rendu possible grâce à cet atelier. Des coachs en CV et lettres de motivation + training à l'entretien d'embauche sont là pour vous accompagner gratuitement et spécifiquement en fonction de votre parcours.

A très bientôt !!!
ATELIER DE PSYCHOMOTRICITE : 23 MARS 2019

10h-12h à Soliane
Samedi 26/01
samedi 23/02
samedi 23/03

* 2 pour le public ado en extérieur : parcours moteur etc...
9h30-12h au parc Borély
samedi 20/04
samedi 18/05
Ils apporteront le matériel nécessaire.

Apprendre en s'amusant
ATELIER FRATRIE : SAMEDI 16 MARS 2019
L’atelier Fratrie est un espace de rencontre et d’échange entre frères et sœurs d’enfant en situation de handicap, autour d’ateliers artistiques.
C’est un moment privilégié qui permet aux enfants de prendre un temps pour eux et de s’exprimer par diverses invitations créatives. (peinture, modelage, écriture, musique, expression corporelle…)
Notre premier atelier FRATRIE aura lieu cette année le samedi 06 octobre après midi (deux créneaux horaires en fonction de l'âge de l'enfant). Cet atelier animé par deux art-thérapeutes est réservé aux enfants ayant une sœur ou une frère en situation de handicap. Activités artistiques, échanges avec d'autres enfants dans sa situation.
Fanny et Cécile, nouvelles intervenantes à Soliane, accueilleront les enfants et adolescents en petit groupe dans un espace ludique et bienveillant où chacun pourra trouver sa place. (locaux de l’association au 44 Bd Rabatau 8ème).
Objectifs :
- Favoriser la rencontre avec d’autres enfants qui vivent une situation familiale plus ou moins semblable, tisser de nouveaux liens.
- Expérimenter différents modes d’expression artistique en création libre ou thématiques basées sur le plaisir et l’imagination.
- Exprimer, extérioriser, gérer ses émotions qui peuvent vivre.
Favoriser l’épanouissement, l’estime et la confiance en soi.
Modalités :
Un samedi après-midi par mois.
Deux groupes (de 7 enfants max. pour garder une qualité d’accueil) :
14h à 15h30 : enfants de 6 ans à 11 ans
16h à 17h30 : jeunes de 12 ans à 18 ans
Il est important de respecter les horaires pour le bon déroulement de ces deux temps.
Les ateliers sont gratuits, réservés aux adhérents, avec inscription préalable.
Les familles pourront inscrire leur(s) enfant(s) chaque trimestre en s’engageant à prévenir par avance (min.1 semaine) en cas d’absence prévisible. Beaucoup de familles sont intéressées par cet atelier. Il est possible de prendre un temps pour rencontrer les nouveaux enfants et leurs parents.

Attention, cette année, deux groupes d'atelier en fonction de l'âge de l'enfant. Un groupe de 14h à 15h30 (6 à 11 ans) et un second groupe de 16h à 17h30 (12 à 18 ans).

Nous contacter pour toute inscription. Merci.

Voici les dates des ateliers pour 2019 jusqu'aux vacances d'été :
samedis 02 février, 16 mars, 27 avril, 25 mai, 22 juin 2019.
Atelier AIDE AUX DEVOIRS : samedi 16 mars 2019
Cet atelier est reconduit par Alix et Valérie suite à vos demandes.

Votre enfant a des difficultés scolaires. Faire les devoirs est devenu une galère. Venez participer à des ateliers où on prendra en compte l'enfant dans sa globalité avec ses difficultés spécifiques.

Les dates sont fixées en fonction des plannings des intervenantes et des familles, sur rendez-vous uniquement tous les 3èmes samedis de chaque mois. Contactez-nous si vous êtes intéressés. L'atelier est réservé aux familles adhérentes à SOLIANE.
Descriptif de l'atelier aide aux devoirs
12 à 20 ans : CLUB ADO - Vendredi 18 janvier 2019 à partir de 18h
Adolescents de 12 à 25 ans environ : Club ados : sorties ludiques, découvertes sportives, soirées pizzas... sur inscription impérative auprès de SOLIANE. Participation possible selon l'activité (environ 10 € par enfant). Intervenants en fonction de l'activité, dates en fonction des activités, environ une fois par mois.

Après le succès de nos premières activités au club ado (cosmétique esthétique, caserne de pompiers, dépôt RTM, soirée pizzas, initiation au golf), nous proposons à vos ados « extra-ordinaires » de se retrouver pour de nouvelles activités.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Association SOLIANE 44 Bd Rabatau 13008 MARSEILLE - Tél : 04.91.29.39.40 - Portable : 06 51 07 52 50 - Mail : associationsoliane@hotmail.com

Inscription à l'atelier du 18/01/2019 (5 €) :

ATELIER AVEC INTERVENANT MUSICAL et SOIREE PIZZA incluse dans l'inscription.

Le club ado !!!
ATELIER REPIT POUR LES MAMANS : tous les derniers vendredis du mois entre 12h et 14h
Parce que la vie avec un enfant différent, c'est pas toujours simple au quotidien
Parce que les mamans n'ont pas toujours la possibilité de prendre un peu de temps pour elles, un peu de répit...
l'association SOLIANE organise une activité "REPIT POUR LES MAMANS" avec une prise en charge en parallèle pour les enfants.
Contactez nous si vous êtes intéressée par cette activité.
Atelier réservé aux adhérents à l'association SOLIANE.
Répit pour les mamans
MINI STAGES ATELIERS JEUX PARENTS ENFANTS
Des mini stages sont organisés pendant les vacances scolaires pour les enfants et leurs parents en art plastique à l'association.
Participation de 5 ou 10 € par enfant en fonction de l'atelier.
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.
Accompagnement à la scolarité ! Individuel et gratuit pour les familles adhérentes à SOLIANE
Si vous êtes intéressés pour venir avec votre enfant participer à cet atelier, vous pouvez nous contacter à l'association.
Un atelier en individuel pour parler de la scolarité plus ou moins ordinaire de son enfant, avec lui et sans lui ; prendre l’enfant dans sa globalité, le scolaire n’occupant qu’une partie de sa journée.
Nommer les acquis.
Analyser les difficultés.
Organiser les axes de priorités.
La parole est au parent : un atelier pour exprimer ses craintes et ses espoirs.
Penser un chemin pour son enfant.
L'atelier est gratuit pour les parents adhérents à l'association.
Atelier accompagnement à la scolarité
Sortie au Parc GULLI (ancien LEGENDAIRE) chaque dernier samedi du mois entre 10h et 14h00 (arrivée au plus tard à 12h00 et départ à 14h)
Chaque dernier samedi de chaque mois (dates modifiées pendant les vacances), nous vous proposons une sortie au Parc GULLI gratuitement à AIX LES MILLES.
Inscrivez vous gratuitement mais IMPÉRATIVEMENT auprès de Laurence car les places sont limitées et strictement réservées aux adhérents de SOLIANE.
Merci de contacter Laurence pour vous y inscrire impérativement.
Entrée au parc entre 10h et 14h (arrivée au plus tard à 12h et le départ à 14h pour éviter le monde). Réservation impérative gratuite auprès de SOLIANE pour accéder gratuitement au parc. Nous remercions le parc GULLI pour ce partenariat.

Dates prévues : tous les derniers samedis de chaque mois.