NOUVELLE RENTREE, NOUVELLES ACTIVITES 2016/2017
Nous vous avons demandé votre avis à la fin de l'année scolaire et nous vous avons écouté.
Voici pour la rentrée de nouvelles activités, juste pour vous, pour vous aider dans votre quotidien.
Ces activités vous sont détaillées ainsi que leurs dates sur notre page FACEBOOK, sur ce site internet ainsi que par mail ou courrier pour nos adhérents.
NOUVELLE ACTIVITE : APPRENDRE EN S'AMUSANT
Si faire du vélo, faire ses lacets, taper dans une balle au tennis ou au foot est synonyme de galère pour votre enfant, nous vous proposons une nouvelle activité ludique.
Avec deux animateurs coach sportifs, nous vous proposons des séances mensuelles en extérieur ou en intérieur pour apprendre en douceur, en petit groupe, sans stress, lors d'une séance au parc Borély ou ailleurs. Vos enfants participeront à de petits ateliers, avec vous, et d'autres familles.
N'hésitez pas à vous pré-inscrire sur cette nouvelle activité en contactant l'association.
Apprendre en s'amusant
ATELIER FRATRIE : SAMEDI 04 FÉVRIER 2017
L'atelier fratrie reviendra cette année encore !
Ces ateliers sont destinés aux frères et sœurs d'enfants en situation de handicap. Les plus jeunes sont accueillis dès qu'ils parlent et les plus grands participent à des ateliers d'expression écrite. Des sorties sont prévues en cours d'année. L'objectif est de permettre à ces enfants de se retrouver (sans leur parent ni leur fratrie) pour échanger ensemble sur leur situation, sur la différence de leur fratrie mais aussi sur leur quotidien. C'est un espace ludique, non thérapeutique où on permet à ces enfants d'avoir un peu de temps pour eux. Dates prévues : le samedi de 14h30 à 17h00, une fois par mois. L'atelier se termine par un goûter.

Dates des ateliers fratrie : ATELIER FRATRIE avec Bénédicte et Perrine, médiatrices artistiques, de 14h30 à 17h les samedis 04 février, 04 mars, 1er avril, 13 mai et 10 juin 2017
Ateliers fratrie 2016 - 2017
Atelier AIDE AUX DEVOIRS
Nouvel atelier suite à vos demandes et à la proposition de mise en place d'ateliers par des intervenants bénévoles.

Votre enfant a des difficultés scolaires. Faire les devoirs est devenu une galère. Venez participer à des ateliers où on prendra en compte l'enfant dans sa globalité avec ses difficultés spécifiques.

Les dates et le rythme de l'atelier sont en cours de montage. Contactez-nous si vous êtes intéressés. L'atelier est réservé aux familles adhérentes à SOLIANE.
Descriptif de l'atelier aide aux devoirs
12 à 20 ans : CLUB ADO - VENDREDI 11 février 2017 de 14h à 17h
Adolescents de 12 à 25 ans environ : Club ados : sorties ludiques, découvertes sportives, soirées pizzas... sur inscription impérative auprès de SOLIANE. Participation possible selon l'activité (environ 10 € par enfant). Intervenants en fonction de l'activité, dates en fonction des activités, environ une fois par mois. Prochaines dates :
* CLUB ADO : le samedi 11 février de 14h à 17h
Le vendredi 02 juin : fresque par les ado avec des graffeurs devant la mairie centrale de Marseille.

Après le succès de nos premières activités au club ado (cosmétique esthétique, caserne de pompiers, dépôt RTM, soirée pizzas, initiation au golf), nous proposons à vos ados « extra-ordinaires » de se retrouver pour de nouvelles activités.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Association SOLIANE 44 Bd Rabatau 13008 MARSEILLE - Tél : 04.91.29.39.40 - Portable : 06 51 07 52 50 - Mail : associationsoliane@hotmail.com

Le club ado !!!
ATELIER REPIT POUR LES MAMANS
Parce que la vie avec un enfant différent, c'est pas toujours simple au quotidien
Parce que les mamans n'ont pas toujours la possibilité de prendre un peu de temps pour elles, un peu de répit...
l'association SOLIANE organise une activité "REPIT POUR LES MAMANS" avec une prise en charge en parallèle pour les enfants.
Contactez nous si vous êtes intéressée par cette activité.
Atelier réservé aux adhérents à l'association SOLIANE.
Répit pour les mamans
Accompagnement à la scolarité ! Individuel et gratuit pour les familles adhérentes à SOLIANE
Si vous êtes intéressés pour venir avec votre enfant participer à cet atelier, vous pouvez nous contacter à l'association.
Un atelier en individuel pour parler de la scolarité plus ou moins ordinaire de son enfant, avec lui et sans lui ; prendre l’enfant dans sa globalité, le scolaire n’occupant qu’une partie de sa journée.
Nommer les acquis.
Analyser les difficultés.
Organiser les axes de priorités.
La parole est au parent : un atelier pour exprimer ses craintes et ses espoirs.
Penser un chemin pour son enfant.
L'atelier est gratuit pour les parents adhérents à l'association.
Atelier accompagnement à la scolarité