CAFE DES PARENTS
Se retrouver en toute convivialité autour d'un thème précis ou pour échanger, c'est le projet de nos cafés des parents.
Seul(e), en couple, en famille, avec les amis ou les grands parents,... venez rencontrer d'autres familles qui ont aussi un enfant "différent". Mutualiser vos expériences, votre quotidien, vos difficultés et vos réussites autour de votre enfant.
Les cafés sont libres, ouverts à tous, sans inscription (sauf garde d'enfants) et gratuits.

VOICI LES DATES ET THÈMES DES CAFÉ DES PARENTS pour 2018/2019 :

* samedi après-midi 29/09/2018 : la lecture des notifications, le dossier MDPH, les recours et l’argumentation du parent

* Mercredi 17/10 à 19h : les méthodes de rééducation + l’accès aux soins + l’orthophonie

* Samedi 17/11 après midi : orientations et présentations des différentes structures

* Vendredi 18 janvier 2019 Café des ados / club ado : la gestion du patrimoine : "Comment assurer l'autonomie financière de mon enfant/jeune/proche en situation de handicap ?" avec intervenant. RV à Soliane à 18h30 pour aller dans une salle de l'hôpital St Joseph (club ado à Soliane en parallèle).

* Samedi 02 mars après midi : ANNULE

* Vendredi 26 avril au soir : Communication non violente, comment parler à son enfant ? à son conjoint ? Avec intervenante (Mme Sabine FEUILLET)

* Samedi 15 juin après-midi : Les habiletés sociales avec intervenante (Mme Sandra DUMONT).

Nous vous proposons pour les cafés d'après midi, une garde d'enfants gratuite sur place sur inscription préalable IMPÉRATIVE pour des questions de sécurité. Les places sont limitées pour permettre une garde sécurisée des enfants par nos baby sitters expérimentées. Attention, nous ne pourrons pas faire garder vos enfants sur place sans inscription préalable au moins 72h avant la date du café et en fonction des places disponibles. Merci de votre compréhension.
Invitation générale au café des parents
SORTIE CINEMA : prochaine séance le samedi 16 février 2019 à 10h
"RALPH 2", ce film est accessible à tous !
Accessibles aux enfants différents.
Les séances sont ouvertes à tous, même si elles sont destinées en priorité aux personnes avec des handicaps ou des troubles du comportement.

Une fois par trimestre sauf l'été, une séance adaptée vous est proposée au cinéma du PRADO 36 Avenue du Prado 13006 MARSEILLE (métro et Parking Castellane.)

Le son est moins fort que pour les séances classiques, la lumière est tamisée et des bénévoles sont présents pour encadrer la séance et faire sortir éventuellement les enfants.
Pour le cinéma, vous n'avez pas besoin de vous inscrire, rendez vous sur place au cinéma du Prado à 09h50 pour acheter vos entrées sur place. Indiquez votre nom si vous êtes adhérent à l'association à la caisse afin de bénéficier du tarif adhérent soit 2 € par personne. Pour les non adhérents, le tarif unique (enfant et adultes) est de 4 € par personne.