NOUVEAU : le retour de l'atelier
De 2008 à 2010, nous avions monté un petit groupe de femmes qui souhaitaient reprendre une activité sociale ou professionnelle. C'était une très belle expérience.
Fin 2016, nous avons repris ce concept en y associant en plus des ateliers spécifiques : relooking, coaching,... pour que votre projet de reprendre un emploi devienne un plaisir plutôt qu'un cauchemar.
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre le nouveau groupe, contactez nous rapidement. Ces ateliers sont entièrement gratuits pour les familles adhérentes (adhésion 10 € l'année par famille). A très bientôt !!!
CAFE DES PARENTS
Se retrouver en toute convivialité autour d'un thème précis ou pour échanger, c'est le projet de nos cafés des parents.
Seul(e), en couple, en famille, avec les amis ou les grands parents,... venez rencontrer d'autres familles qui ont aussi un enfant "différent". Mutualiser vos expériences, votre quotidien, vos difficultés et vos réussites autour de votre enfant.
Les cafés sont libres, ouverts à tous, sans inscription (sauf garde d'enfants) et gratuits.
* CAFÉ DES PARENTS :
- le samedi 21 janvier de 14h à 16h30 : café des parents sans thème avec galette des rois (garde d'enfants limitée sur inscription gratuite auprès de Laurence)
- le vendredi 10 février : assemblée générale de l'association à 18h30 suivie d'un café à 19h / 19h30
- le vendredi 31 mars de 19h à 22h, café spécifique avec intervenant sur le polyhandicap
- SOLIANE accueillera un groupe de parole de jeunes épileptiques dans le cadre d'un partenariat avec l'association EPILEPSIE FRANCE

Nous vous proposons pour les cafés d'après midi, une garde d'enfants gratuite sur place sur inscription préalable IMPÉRATIVE pour des questions de sécurité. Les places sont limitées pour permettre une garde sécurisée des enfants par nos baby sitters expérimentées. Attention, nous ne pourrons pas faire garder vos enfants sur place sans inscription préalable au moins 72h avant la date du café et en fonction des places disponibles. Merci de votre compréhension.
Invitation générale au café des parents
Fête du père Noël à SOLIANE : les photos sont arrivées
Vos photos aux côtés du Père Noël sont arrivées à l'association ! Venez les chercher au bureau, nous vous les offrons avec grand plaisir. A très bientôt.
SORTIE CINEMA : prochaine séance le samedi 18 février 2017 à 10h
Accessibles aux enfants différents.
Les séances sont ouvertes à tous, même si elles sont destinées en priorité aux personnes avec des handicaps ou des troubles du comportement.

Une fois par trimestre sauf l'été, une séance adaptée vous est proposée au cinéma du PRADO 36 Avenue du Prado 13006 MARSEILLE (métro et Parking Castellane.)

Le son est moins fort que pour les séances classiques, la lumière est tamisée et des bénévoles sont présents pour encadrer la séance et faire sortir éventuellement les enfants.
Pour le cinéma, vous n'avez pas besoin de vous inscrire, rendez vous sur place au cinéma du Prado à 09h50 pour acheter vos entrées sur place. Indiquez votre nom si vous êtes adhérent à l'association à la caisse afin de bénéficier du tarif adhérent soit 2 € par personne. Pour les non adhérents, le tarif unique (enfant et adultes) est de 4 € par personne.

Séances prévues : le samedi 18 février à 10h au cinéma du Prado accessible à tous.

Affiche et détails du dernier film projeté à venir.
Sortie au Parc LEGENDAIRE chaque dernier samedi du mois entre 10h et 14h00 (arrivée au plus tard à 12h00 et départ à 14h)
Chaque dernier samedi de chaque mois (dates modifiées pendant les vacances), nous vous proposons une sortie au Parc LÉGENDAIRE gratuitement à AIX LES MILLES.
Inscrivez vous gratuitement mais IMPÉRATIVEMENT auprès de Laurence car les places sont limitées et strictement réservées aux adhérents de SOLIANE.
Merci de contacter Laurence pour vous y inscrire impérativement.
Entrée au parc entre 10h et 14h (arrivée au plus tard à 12h et le départ à 14h pour éviter le monde). Réservation impérative gratuite auprès de SOLIANE pour accéder gratuitement au parc. Nous remercions le parc LÉGENDAIRE pour ce partenariat.

Dates prévues : tous les derniers samedis de chaque mois.

Sortie parc Légendaire