QUI SOMMES NOUS ???
Se rendre dans une association quand on a un enfant en situation de handicap, c'est pas facile.

A SOLIANE, notre objectif est de vous faire partager des moments conviviaux et d'échanges, en toute simplicité, autour d'activités ludiques.

Nous sommes un groupe d'une quinzaine de parents concernés par le handicap de leur enfant. Notre objectif est d'organiser des activités ou des accompagnements personnalisés afin de mieux vous aider à gérer le quotidien avec un enfant en situation de handicap dans tous les aspects de sa vie :

scolarité, loisirs, démarches administratives, orientation, prises en charge thérapeutiques, organisation logistique, garde d'enfants,...

Nos enfants sont porteurs de handicaps différents (autisme, IMC, sans diagnostic, maladies génétiques, TED, ...) mais ce qui nous réunit, c'est notre envie de partager et d'échanger avec les autres, de pouvoir transmettre sa propre expérience à d'autres familles.

Organigramme de l'association 2016
Le livre de l'atelier FRATRIE !!!!
Toute l'année, les enfants de l'atelier fratrie se sont retrouvés à l'association pour des activités autour de l'art. Après une "saison" sur les cinq sens, ils ont enchaîné sur une seconde "saison" sur le thème du masque.

Un livre a été édité à cette occasion reprenant une partie de leurs œuvres. Ce livre de 40 pages vous fera découvrir un univers de témoignages surprenant. Vous pouvez l'acheter directement en ligne en copiant le lien ci-après :
(paiement par carte bleue) ou directement en contactant l'association au 04.91.29.39.40 ou par mail : associationsoliane@hotmail.com

Les ventes de livre permettront d'organiser de nouvelles activités à destination des enfants de l'atelier pour la prochaine rentrée.
Couverture du livre fratrie
ADHESIONS EN LIGNE
Adhérez directement en ligne à SOLIANE. Cliquez directement sur les boutons ci dessous, un reçu vous sera adressé en retour.

GUIDE DES RESSOURCES
184 pages d'informations utiles pour les parents ou les professionnels.
Commandez rapidement votre guide auprès de Laurence (gratuit pour les familles adhérentes sauf frais de port 5 euros, tarif professionnels ou familles non adhérentes : 35 euros + 5 euros de frais de port).
Envoi en courrier suivi sous 48 heures ouvrés avec facture acquittée.
SOLIANE a été déclarée association d'intérêt général.
A ce titre, les dons que vous pouvez faire à l'association sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % (voir Loi de finances en vigueur) en vertu des Articles 200 et 238 bis du Code général des impôts.
Faites un don à SOLIANE et réduisez vos impôts en même temps!
100 € de don ne vous reviendront qu'à 34 euros après déduction d'impôts. Aidez une association de proximité qui, en toute transparence, utilise la totalité de ses fonds pour des actions pour les familles. La gestion est bénévole et désintéressée.